mercredi 24 avril 2013

Toute une histoire



19Th C Early Black Cloth Doll with mitten hands and wool hair in original cloths..1800primitives

Non, celle-ci  n'est pas une de mes antiques créations. 
je viens de la découvrir . Qui est-elle ?  elle est arrivée jusqu'à nous, sans doute conservée avec soin.
Je m'imagine toute une histoire en regardant cette poupée ancienne (19e S.)
Sa propriétaire a dû disparaître depuis longtemps .Qui était-elle ?
 Une petite fille noire Américaine ? Elle ne possédait que cette poupée, lui confiait tout.
L'a-t-elle donnée à sa fille ensuite ?
Qui l'a créée ? Une mère, une soeur, une grand-mère  ?

Cela m'évoque un livre extraordinaire , qui m'a vivement touchée .
De TONI MORRISSON:
 "Beloved", il faut le lire vite, si vous ne le connaissez pas.

19Th C Early Black Cloth Doll with mitten hands and wool hair in original cloths..1800primitives

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poupée Sacha

  Balade printanière au jardin Albert Khan  Elle c'est Sacha , elle a beaucoup aimé la partie japonaise de ce beau jardin